banniere-isolation-bois-creabois

Isolation | Les services Créa'bois

isolation-toiture-laine-de-bois

CREA’BOIS Bourgogne vous propose :

  • Isolation sous-toiture
  • Isolation des combles
  • Isolation intérieure des murs et planchers
  • Isolation par l’extérieur

Isolation | En pratique

Installée à Auxonne, l’entreprise CREA’BOIS Bourgogne répond à toutes vos demandes en Côte-d’Or et sur les départements limitrophes, en Région Bourgogne-Franche-Comté.

Notre offre de service s’adresse bien entendu aux particuliers, mais nous sommes également en mesure de répondre aux besoins des communes et des collectivités territoriales.​

Je suis à votre disposition pour répondre à toute demande de renseignement, pour réfléchir ensemble à votre projet, établir un devis.

Créa’bois Bourgogne | Guillaume Fayolle
7B, rue Tabour 21130 AUXONNE
06 51 39 98 63
creabois.bourgogne@gmail.com

Isolation | En savoir plus...

Isolation de toiture

« L’isolation de la toiture est souvent la plus rentable, indique l’ADEME. C’est la première étape à réaliser car le potentiel d’économies d’énergie est important. » 
L’isolation sous toiture permet en effet de baisser de près de 30 % sa facture de chauffage. Qui plus est, le fait que CREA’BOIS Bourgogne soit certifié Qualibat RGE vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt très appréciable.

Tout travail d’isolation commence par le diagnostic du bâti (bilan technique et sanitaire de la charpente) et de l’isolation pré-existante. En cas de défaut, nous procédons aux remplacements des éléments détériorés. L’étape d’isolation est réalisée en utilisant des matériaux biosourcés (laine minérale, coton, fibre de bois, liège, ouate de cellulose…). Ces matériaux sont sélectionnés selon divers critères, notamment techniques (humidité, protection thermique, étanchéité à l’air, protection phonique…), financier et architecturaux (positionnement et épaisseur de l’isolant selon les projets d’aménagement). CREA’BOIS privilégie l’isolation par l’intérieur, en plaçant une ou plusieurs couches si besoin sous les pentes, pentes qui sont ensuite recouvertes de plaques formant les murs de votre nouvel espace aménagé.

L'isolation des murs

Avec 16% des déperditions de chaleur qui passent par les murs, l’isolation des murs est la deuxième priorité en rénovation après l’isolation de la toiture.

Les caractéristiques techniques de l’isolant sont déterminantes pour garantir la qualité de l’isolation des murs dans le temps (éviter le tassement) et assurer la satisfaction de l’occupant (confort, espace habitable et économies d’énergie).

Comme pour toutes les parois, il faut choisir un isolant qui présente les valeurs de performance qui répondent à la Réglementation Thermique   en vigueur pour le neuf et, à la fois à la Réglementation par élément  (ou RT Existant) et au crédit d’impôt pour l’isolation lors d’une rénovation.

Dans le cas d’une isolation des murs par l’intérieur , le choix d’un isolant pour les murs sera également guidé par le souhait de préserver au maximum l’espace habitable. Plus l’isolant est épais, plus il isole mais plus la surface de la pièce s’en trouve réduite. Vous opterez donc pour un isolant dont la conductivité thermique vous permettra à la fois d’avoir la résistance thermique la plus forte et l’encombrement le plus faible

 
 

Les dernières réalisations by Créa'bois

Couverture : DIJON

Chantier de couverture : Remplacement de la couverture, de la zinguerie, des sous-faces et isolation de la toiture en laine de roche soufflée et pose

Découvrir